Et vous, vous faites quoi cet été ?

Grand-Raid-des-Pyrénées-Tour-des-Cirques-2014-49
Petit aperçu du Tour des Cirques. Photo DR – www.phototrail.fr – Yvan ARNAUD
Pour beaucoup, le train de l’Ultra-trail du Mont-Blanc est passé. Sans s’arrêter. La plupart des coureurs déçus et/ou frustrés ont déjà trouvé une autre destination. Et vous ?

A 10 heures, mercredi dernier, la sentence est tombée : « refusé », pas d’UTMB pour moi le 26 août prochain. Dur à avaler ? Pas forcément. Je m’y attendais un peu. Et pour cause : ce n’était que mon premier coup d’essai…

D’autres traileurs, interrogés via la page Facebook de In trail we trust (n’hésitez pas à aimer et à partager !), ont eu un peu plus de mal à digérer. Logique. Nicolas fait partie de ceux-là : « Deuxième recalage pour l’UTMB, malgré une superbe saison en 2015 avec quatre participations à des superbes courses qualificatives. Du coup, le système de points me dégoûte puisqu’il ne permet pas de sélectionner en fonction du palmarès. Bref, de gros doutes sur les valeurs de cette course… J’ai donc décidé aujourd’hui de m’inscrire au Grand Raid des Pyrénées, qui ne me permet pas d’acquérir les points nécessaires pour l’année prochaine… »

Cédric, lui, a choisi l’ironie pour masquer sa déception : « On ravale notre salive et notre envie. On fait le deuil et on en reparle demain. De toute façon, en 2016, ils auront le parcours de repli ! »

Bref, si certains, comme Elodie, désespèrent – « refusée pour la deuxième année consécutive : ça commence à devenir pénible ! » -, d’autres préfèrent la jouer « beau joueur » à l’image de Jérémie : « Bon courage aux chanceux tirés au sort. » Une belle manière de tourner la page. Et de s’orienter vers d’autres objectifs. Car, il est utile de le préciser, les alternatives à l’UTMB sont nombreuses. Très nombreuses, même.

Avec mes « collègues » de 100% Trail Angers, nous avons donc opté pour le Tour des Cirques proposé dans le cadre du Grand Raid des Pyrénées : une épreuve de 120 km pour 7000 m de dénivelé positif. Le même week-end : l’Echappée Belle ou encore l’UT4M. La semaine suivante, place à l‘Ultra-trail Côte-d’Azur Mercantour. Autant de belle solutions de repli décryptées par Jogg.in France.

Vous l’aurez compris, il y a de quoi faire ! Alors, à quoi bon déprimer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial